Les CD's francophones

Dès la fin des années 90, de nombreux CD's ont été édités et proposaient tour à tour différents génériques de Goldorak. Chaque titre faisait souvent partie d'une compilation dédiée à de multiples séries TV et dessins-animés.

Les premières éditions souvent composées d'une numérisation des disques vinyls ont ensuite laissé place à des remasterisations de meilleure qualité.

Voici donc une sélection de quelques CD's qui vous permettront de retrouver un maximum de titres concernant Goldorak.

(Afin de respecter les droits d'auteur et de diffusion, les extraits proposés ont été limités à 1 minute et volontairement dégradés les 30 dernières secondes...)

Dessins Animés - Le disque d'or - Vol. 13

Sorti en 1998, ce CD a la particularité de contenir la numérisation du 33 tours "Goldorak comme au cinéma". Enfin presque... car le générique d'intro chanté par Noam a ici été remplacé par la version 1982 de Lionel Leroy. On ne sait pas si c'est en raison du support d'origine qui était en mauvais état ou pour une question de droits d'édition, mais Noam a été éradiqué de cette édition.

Deuxième point négatif, le début de l'histoire est lui aussi absent, et c'est donc 5'30" au total qui manque à cette conversion CD.

La pochette comporte également quelques erreurs avec la confusion et l'inversion des titres "La légende d'Actarus" et "Le prince de l'espace".

La piste 9 correspond à la version TV de "La légende d'Actarus" et la piste 11 à sa version "45 tours".

Pour éviter toute crise de manque aux propriétaires de ce CD, voici en cadeau ci-dessus les 5'30" manquantes... ;)
Goldorak comme au cinéma - Début du disque
00:00 / 00:00

Goldorak, par Noam

 

Sortis en 1999 et 2000, ces deux  CD's jumeaux proposent, pour l'un deux versions techno de "Goldorak", pour l'autre le générique de Noam de 1978 et une version techno (déjà éditée sur le précédent CD).

Goldorak - Fulguro Club Mix
00:00 / 00:00
Goldorak - Fulguro Radio Edit
00:00 / 00:00

Tubes Télé Années 80

 

Sorti en 2001, ce CD contient le générique de Noam de 1978 et celui de 1982 chanté par Lionel Leroy : "Et l'aventure continue".

La version TV du générique de 1979 "Le prince de l'espace" est également au programme, mais il  s'agit d'un assemblage (mal réussi) entre un 45 tours truffé de craquements et le générique amputé de son intro que l'on retrouve dans le 33 tours "Goldorak comme au cinéma" (puisque qu'on entend les oiseaux tout à la fin...).

Ce CD propose également de nombreux génériques d'autres séries, ce qui permet de retrouver la voix de quelques "Goldo-chanteurs" oeuvrant pour d'autres héros !!

Enfin, les illustrations majoritairement dédiées à Goldorak dans cette édition font de ce CD un petit "collector" sympa qui mérite ainsi sa place dans cette rubrique.

Goldorak, par Enriqué

 

Également sorti en 2001, ce CD contient les deux premiers générique de début et de fin chantés par Enriqué FORT.

Mais ce ne sont malheureusement pas les originaux de 1978, il s'agit ici de réorchestrations et de réinterprétations... mais avec tout de même Enriqué au micro !!

Ces versions, si elles ne ravissent pas les fans de la première heure, ont au moins la particularité d'être en stéréo et de proposer les seconds couplets qui étaient jusqu'ici encore inconnus.

Les deux versions karaoké sont également présentes sur ce CD.

Accours vers nous - Enriqué
00:00 / 00:00
Va combattre ton ennemi - Enriqué
00:00 / 00:00
Accours vers nous - Version karaoké
00:00 / 00:00
Va combattre ton ennemi - Version karaoké
00:00 / 00:00

Télé 80 - Goldorak interprété par Noam

 

Bien que mettant Noam à l'honneur, ce CD sorti en 2012 contient également les génériques des Goldies et de Lionel Leroy.

Ce CD propose désormais des titres remasterisés, sans craquements ni bruits de fond de vinyls.

Les chansons d'accompagnement du 33 tours de 1982 sont également éditées ainsi que le titre phare de l'album québécois.

Télé 80 - Goldorak

 

Sorti en 2016, ce CD est un "must" pour tous les fans car il contient la quasi-intégralité des génériques et chansons éditées à ce jour.

De plus, cette édition propose les enregistrements originaux remasterisés avec une excellente qualité d'écoute.

La présence des premiers génériques interprétés par Enrique FORT est très appréciable bien qu'il ne s'agisse que de réorchestrations et non pas des versions originales. Mais Enrique retrouve au moins sa place de chanteur n°1 de la série dans ce CD.

Petite "coquille" dans cette édition, le titre "Voyage dans l'espace" édité initialement en 1982 se voit remplacé par "Voyage dans le temps".

Mais petit bonus pour compenser cette légère erreur, on accède enfin aux versions karaoké des titres "Robot" et "La ballade d'Actarus" de Lionel LEROY. Dommage que le titre "Voyage dans l'espace" n'ait pas eu droit à ce privilège et que sa version karaoké reste encore inédite à  ce jour.

Nombre de visites depuis le

1er juin 2019

Contact, commentaires et actualités du site en temps réel,

consultez également la page Facebook "Goldorak-OST"

  • Facebook

© 2019 - Olivier Kyeongtchal

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now